maîtriser de nouvelles langues

Pourquoi?

maitriser de nouvelles langues
Tout le monde ou presque peut vous citer une langue qu’il désirerait bien apprendre… et pour bien des raisons!

gagner du temps

Les employés qui utilisent une autre langue dans leur travail sans être réellement à l’aise, risquent de se trouver ralentis dans leurs tâches quotidiennes. Par exemple, ils relisent un rapport deux fois pour bien le comprendre, cherchent dans le dictionnaire pour écrire un e-mail ou sollicitent l’aide d’un collègue pour une traduction, et tout cela leur fait perdre du temps.

Améliorer votre niveau de langue demande un investissement de temps au départ, mais vous en gagnerez sur le long terme. Nos apprenants estiment qu’ils gagnent 1 à 2 heures de travail par semaine grâce à une communication plus efficace.

Pour votre carrière, ce n’est un secret pour personne : le marché du travail est un environnement concurrentiel. Un employeur qui a le choix entre un candidat unilingue et un candidat bilingue ayant des compétences égales, n’hésitera pas et optera pour celui qui se débrouille dans deux langues plutôt qu’une. De plus, si vous êtes parfaitement bilingue, vous aurez accès à un plus grand nombre d’offres d’emploi. Conséquemment, vous aurez la possibilité de dénicher un meilleur emploi.

pour avoir accès à plus d' informations

Internet est une porte ouverte sur le monde et l’information. En effet, depuis son avènement, beaucoup d’informations pertinentes et intéressantes ont été mises sur le web sous différentes formes : sites, blogues, tutoriels, jeux interactifs, vidéos, etc.

Cependant, force est de reconnaître que la majorité du contenu qui se trouve sur Internet est en anglais. Par conséquent, maîtriser l’anglais se révèle être indispensable pour profiter au maximum des ressources que nous offre l’Internet!

pour VOYAGER

L’une des principales angoisses, quand on part à l’étranger, est celle de ne pas être en mesure de communiquer et de se faire comprendre par les habitants de la place. Cependant, lorsqu’on parle d’autres langues, cette crainte se dissipe rapidement, car peu importe où on est dans le monde, on sait qu’on finira bien par trouver quelqu’un pour nous comprendre et nous renseigner au besoin.

pour stimuler votre cerveau

De nombreuses recherches scientifiques ont démontré qu’être bilingue avait des bienfaits pour notre cerveau. Chez les enfants bilingues, on constate de meilleures aptitudes cognitives (attention sélective, concentration, planification et résolution de problème). Chez les personnes vieillissantes, le bilinguisme a un effet neuroprotecteur, c’est-à-dire qu’il retarde l’apparition de certaines maladies telles que la démence et l’alzheimer.

Pour regarder des films et des séries sans lire les sous-titres

On ne va pas se mentir, c’est beaucoup plus agréable de se concentrer sur le jeu des acteurs et les décors des diverses scènes que sur les sous-titres qui défilent au bas de l’écran!

Vous souhaitez maîtriser une langue étrangère rapidement?

L’avantage principal d’apprendre une langue en ligne c’est que vous pouvez progresser sans aucune barrière de lieu ou de temps. Sans aucune prise de tête, vous travailler en restant chez vous, comme les horaires s’adaptent à votre emploi du temps. Vous pouvez donc vous former le soir, le week-end et continuer ainsi en journée vos activités. C’est la modalité parfaite si vous souhaitez aller vite ou si vous voulez simplement progresser à votre rythme.

AXE CAPITAL propose des formations professionnelles en e-learning, adaptées à votre niveau, CERTIFIANTES en ANGLAIS, en ESPAGNOL, en ALLEMAND, en ITALIEN et en PORTUGAIS.

PARTAGER CET ARTICLE
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email