objectifs formation

POURQUOI LA FORMATION ?

Être prêt pour une promotion ne signifie pas seulement cocher les cases de ce que vous avez déjà accompli dans le passé et attendre d’être récompensé pour cela. Si vous envisagez d’obtenir une promotion, acquérir une nouvelle compétence figure parmi les arguments incontestés et reconnus par la hiérarchie. 

Et voici pourquoi : le monde du travail évolue rapidement, les nouvelles technologies et l’automatisation ont aussi un impact sur un grand nombre d’emplois. Avant, une carrière pouvait durer jusqu’à 50 ans. Mais aujourd’hui la durée de vie d’une compétence nouvellement acquise est d’environ 5 ans. Faites le calcul et vous comprendrez rapidement pourquoi l’apprentissage en continu est si important afin de suivre ces tendances. En fait, les entreprises reconnaissent déjà que les employés les plus précieux sont ceux qui sont efficaces et capables de s’adapter.

Lorsque vous êtes un employé, grandir dans votre travail consiste à acquérir de nouvelles compétences et à développer une expertise plus approfondie dans votre domaine. Par exemple, si vous êtes un graphiste, vous pouvez devenir un membre plus précieux de l’équipe en maîtrisant les logiciels les plus récents, en vous familiarisant avec le développement Web et en acquérant certaines compétences en montage vidéo.

L’amélioration des compétences est évidemment un élément essentiel pour se préparer à une promotion mais ce n’est qu’un début. En fait, l’apprentissage tout au long de la vie sera le carburant de toute votre croissance professionnelle future.

Découvrez notre catalogue de formations professionnelles afin de trouver celle dont vous avez besoin!

Peu importe le choix du statut, se mettre à son compte est l’aspiration de beaucoup de professionnels en quête d’autonomie. L’envie d’être son propre patron, l’absence de hiérarchie et le désir de liberté en sont les principales raisons. 

Cependant, être indépendant sur le papier signifie aussi que vous devrez être en mesure de gérer votre métier mais également la gestion de votre entreprise ainsi que son développement. il sera donc nécessaire de maîtriser la partie bureautique (documents, contrats, devis, factures, reporting…), et la partie commerciale et marketing (réseaux sociaux, site web, boutique en ligne…).

Nos formations professionnelles en e-learning vous permettront d’acquérir ou perfectionner ces compétences qui vous seront nécessaires au quotidien.

un sondage réalisé par le groupe AEF : 64% des français veulent se reconvertir.

Qu’il s’agisse de changer de métier, de secteur, de réinventer complètement son travail et sa vie professionnelle, les salariés français sont unanimes : ils souhaitent changer de travail !

Pour certains, changer de travail est vu comme une véritable bouffée d’air frais, pour d’autres comme un renouveau, comme le départ d’une nouvelle vie.

Pour d’autres encore, changer de travail est une manière d’avancer, d’évoluer vers un nouveau poste, de nouvelles responsabilités.

Au départ de cette envie de changement et de reconversion, on retrouve bien souvent des raisons communes, qui poussent à un ras-le-bol du poste actuel, à un désengagement du salarié, et à l’envie d’évoluer vers autre chose, d’évoluer dans une autre organisation. Les raisons de vouloir changer de métier sont nombreuses ( l’ennui au travail, le salaire, un changement dans sa vie personnelle, contraintes familiales, problème de santé, etc…) et en 2020, le COVID-19 et son impact sur l’économie mondiale vient s’ajouter à la liste!

La grande remise en question laisse souvent apparaître que les compétences acquises ne sont peut-être plus ou pas suffisantes pour sauter le pas dans l’immédiat.

Les formations professionnelles vous permettront d’acquérir la confiance, les compétences et les certifications nécessaires pour se lancer avec plus de sérénité.

La crise économique déclenchée par l’épidémie de Covid-19 a durement impacté le marché du travail qui se trouve toujours en état de choc. Jamais, au cours du quart de siècle écoulé, la barre des 4 millions d’inscrits n’avait été franchie, ce qui met en lumière l’ampleur des dégâts causés par la récession en cours. La situation d’ensemble demeurera très dégradée au second semestre et durant les prochains mois, il va y avoir beaucoup de licenciements diffus dans les petites entreprises et de plans sociaux. le plus difficile reste donc à venir. Alors comment revenir sur le marché du travail? Les secteurs d’activités qui recrutent aujourd’hui ne sont plus forcément les mêmes qu’avant la crise, et vos compétences ne correspondent pas forcément à la demande. Pour mettre toutes les chances de votre côté, acquérir de nouvelles compétences et enrichir votre profil avec des formations professionnelles certifiées et reconnues seront indéniablement des arguments qui joueront en votre faveur en plus de votre adaptabilité! Quelques heures de formation professionnelles pourraient valoriser votre profil face à la concurrence et changer le cours de votre carrière.

MAÎTRISER DE NOUVELLES LANGUES

Tout le monde ou presque peut vous citer une langue qu’il désirerait bien apprendre… et pour bien des raisons!

Les employés qui utilisent une autre langue dans leur travail sans être réellement à l’aise, risquent de se trouver ralentis dans leurs tâches quotidiennes. Par exemple, ils relisent un rapport deux fois pour bien le comprendre, cherchent dans le dictionnaire pour écrire un e-mail ou sollicitent l’aide d’un collègue pour une traduction, et tout cela leur fait perdre du temps.

Améliorer votre niveau de langue demande un investissement de temps au départ, mais vous en gagnerez sur le long terme. Nos apprenants estiment qu’ils gagnent 1 à 2 heures de travail par semaine grâce à une communication plus efficace.

Pour votre carrière

Ce n’est un secret pour personne : le marché du travail est un environnement concurrentiel. Un employeur qui a le choix entre un candidat unilingue et un candidat bilingue ayant des compétences égales, n’hésitera pas et optera pour celui qui se débrouille dans deux langues plutôt qu’une. De plus, si vous êtes parfaitement bilingue, vous aurez accès à un plus grand nombre d’offres d’emploi. Conséquemment, vous aurez la possibilité de dénicher un meilleur emploi.

On dit qu’Internet est une porte ouverte sur le monde et l’information. En effet, depuis son avènement, beaucoup d’informations pertinentes et intéressantes ont été mises sur le web sous différentes formes : sites, blogues, tutoriels, jeux interactifs, vidéos, etc. Cependant, force est de reconnaître que la majorité du contenu qui se trouve sur Internet est en anglais. Par conséquent, maîtriser l’anglais se révèle être indispensable pour profiter au maximum des ressources que nous offre l’Internet!

L’une des principales angoisses, quand on part à l’étranger, est celle de ne pas être en mesure de communiquer et de se faire comprendre par les habitants de la place. Cependant, lorsqu’on parle d’autres langues, cette crainte se dissipe rapidement, car peu importe où on est dans le monde, on sait qu’on finira bien par trouver quelqu’un pour nous comprendre et nous renseigner au besoin.

En apprenant une nouvelle langue, on découvre non seulement une autre culture, mais aussi une autre façon de penser et de voir le monde. Si l’on considère que la mondialisation nous oblige à faire des affaires à l’étranger, on a intérêt à tenter de comprendre notre voisin, qu’il habite dans un pays voisin ou qu’il soit outre-mer.

Avec plus d’un milliard de locuteurs, l’anglais est la langue la plus largement parlée à travers le monde. Il y a donc de fortes chances que les personnes qui pourraient croiser votre chemin ne parlent pas français, mais qu’elles parlent anglais. Vous ne souhaitez pas rater l’occasion de faire de belles rencontres, n’est-ce pas?

De nombreuses recherches scientifiques ont démontré qu’être bilingue avait des bienfaits pour notre cerveau. Chez les enfants bilingues, on constate de meilleures aptitudes cognitives (attention sélective, concentration, planification et résolution de problème). Chez les personnes vieillissantes, le bilinguisme a un effet neuroprotecteur, c’est-à-dire qu’il retarde l’apparition de certaines maladies telles que la démence et l’alzheimer.

Qu’on se le dise, c’est beaucoup plus agréable de se concentrer sur le jeu des acteurs et les décors des diverses scènes que sur les sous-titres qui défilent au bas de l’écran!

Enfin, n’est-il pas vrai que la meilleure raison d’entre toutes est celle de se faire plaisir? Relever un nouveau défi, faire des efforts et réussir à parler de nouvelles langues!  Vous souhaitez maîtriser une langue étrangère rapidement ? 

L’avantage principal d’apprendre une langue en ligne est que vous pouvez progresser sans aucune barrière de lieu ou de temps. Sans aucune prise de tête, vous travailler en restant chez vous, comme les horaires s’adaptent à votre emploi du temps. Vous pouvez donc vous former le soir, le week-end et continuer ainsi en journée vos activités. C’est la modalité parfaite si vous souhaitez aller vite ou si vous voulez simplement progresser à votre rythme.

AXE CAPITAL propose des formations professionnelles en e-learning, adaptées à votre niveau, CERTIFIANTES en ANGLAIS, en ESPAGNOL, en ALLEMAND, en ITALIEN et en PORTUGAIS.

PASSER À L' ÈRE DU DIGITAL

Transformation digitale ou digitalisation, des concepts à la mode avec lesquels nous allons tous devoir composer. Véritable levier de croissance des entreprises, la transformation digitale est au cœur de la révolution numérique. Mais qu’est-ce que le digital exactement et pourquoi entraîne-t-il un bouleversement non seulement économique mais aussi culturel? C’est l’utilisation des nouvelles technologies dans le cadre d’une stratégie de développement organisationnel et structurel. L’objectif étant de répondre aux attentes des clients 2.0 en développant un nouveau business modèle et/ou une nouvelle organisation du travail. L’avènement d’internet dans les années 80 et la démocratisation des outils numériques à partir des années 2000, ont complètement métamorphosé la société. La technologie a dépassé la science-fiction et en 30 ans, nos modes de consommation n’ont plus rien à voir. Le coût de production des mobiles et des ordinateurs n’a cessé de baisser, le smartphone le moins cher du monde ne coûte que 3.30 euros ! De plus, la puissance de calcul et les capacités de stockage des données n’ont cessé de croître. Notre smartphone à 3 euros renferme plus de puissance, que les ordinateurs qui ont envoyé un homme sur la lune en 1969 !

Votre site web est l’élément le plus important de votre stratégie digitale. Dans le monde digital, c’est votre siège international, votre vitrine,  et, pour beaucoup de prospects, c’est la première étape du voyage qui les amènera à être vos clients.

Si les médias sociaux sont généralement reconnus pour leur portée organique, ils représentent également un canal de plus en plus prisé pour la publicité en ligne. De plus en plus de prospects passent par les médias sociaux pour faire une recherche, obtenir des recommandations et des avis qui influenceront leurs achats. Étant donné la quantité de données disponibles sur l’audience, les annonces ciblées sur les médias sociaux sont d’une efficacité incroyable et restent relativement bon marché. Si certaines entreprises repoussent les limites de la publicité en ligne, beaucoup d’autres commencent tout juste à s’y intéresser. Quelle que soit la maturité de votre structure dans ce domaine, le défi reste le même : tester, optimiser et approfondir ce que vous faites déjà. Le marketing digital évolue en permanence ; il y a encore de nombreux canaux et médias à explorer et il vous reste à apprendre à structurer votre équipe, obtenir le soutien de votre direction et prouver votre retour sur investissement.

Internet offre aujourd’hui de très nombreuses possibilités pour les internautes. Au-delà d’être un outil pour communiquer facilement ou pour se divertir, il s’agit également d’un moyen de vendre des produits ou services aux autres. Avec la création de votre propre boutique en ligne, il est possible de développer un vrai business.

La création d’une boutique en ligne a en réalité de gros avantages. 

– Premièrement, les coûts globaux sont peu élevés. En effet, un vendeur classique devra payer ou louer un fond de commerce pour vendre ses produits alors que dans notre cas, un simple site web suffit. Il est d’autre part plus avantageux de faire de la publicité sur Internet en permettant d’obtenir de nouveaux prospects à moindre coût.

 – Deuxièmement, une boutique en ligne permet de toucher un plus grand marché. En effet, sur Internet il n’y a aucune frontière et des clients du monde entier peuvent venir sur votre site pour commander des produits.  – Troisièmement une boutique en ligne offre une grande flexibilité étant ouverte 24h sur 24h et 7j sur 7, les internautes vont pouvoir venir sur votre site pour consulter vos articles quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. 

– Enfin, elle offre de nombreuses autres fonctionnalités très intéressantes avec d’une part, la possibilité de mettre en place un système automatisé pour ne pas avoir à intervenir lors du processus d’achat. 

Et d’autre part, le renforcement de la relation avec les clients puisqu’ils peuvent, par exemple, en s’inscrivant sur votre boutique, recevoir des newsletters de votre part afin de les tenir informer des nouveaux articles ou des promotions à ne pas rater.

FORMATIONS ÉLIGIBLES AU CPF​