L’assistant RH est un poste polyvalent qu’on occupe généralement en début de carrière RH. A forte dominante administrative, il permet d’aborder de nombreux aspects, aussi bien en termes de gestion du personnel qu’en matière de gestion des recrutements, de formation, et autres missions inhérentes aux ressources humaines. Cette formation vous permettra de découvrir et apprendre toutes les notions de ce métier.
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités Produire des documents professionnels courants.
Communiquer des informations par écrit. Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
Planifier et organiser les activités de l'équipe. Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Assurer l'administration des achats et des ventes.
Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Assurer les travaux courants de comptabilité Comptabiliser les documents commerciaux. Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie.
Etablir et comptabiliser les déclarations de TVA. Contrôler, justifier et rectifier les comptes.
Cette formation vous prépare aux blocs de compétences suivants : RNCP1212BC01 RNCP1212BC02 – RNCP1212BC03 (partiel)
Posséder un ordinateur avec une connexion internet et une webcam.
L’apprenant devra disposer d’un niveau d'étude de Niveau 4 (baccalauréat) et d’une bonne maîtrise des outils bureautiques.
Cette formation est destinée aux apprenants qui souhaitent acquérir des compétences nécessaires à l’exercice du poste de secrétaire comptable. L’organisation des tâches, la communication et l’information, l’organisation de réunions, les déplacements et repas professionnels et le suivi de la comptabilité.
Au terme de cette formation, le candidat sera en mesure de mettre en forme des documents professionnels, de traiter les opérations administratives et d’assurer les travaux courants de comptabilité.
Au terme de cette formation le stagiaire disposera des connaissances nécessaires et pourra se présenter à une session d’examen.
(Examen de 3 jours en présentiel devant un jury.)
Entre 3h et 14h* de cours particuliers avec un expert.
Accès libre de 12 mois à notre plateforme d’apprentissage et à nos classes virtuelles Accès libre à 48h de classes virtuelles en Live ou en replay.
Tutorat en ligne par chat, e-mails, sms, et téléphone.
Ce titre professionnel de niveau IV est composé de quatre blocs de compétences dénommés Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) qui correspondent aux grandes activités du métier de Secrétaire Comptable. Ces CCP peuvent être validés en même temps ou indépendamment. Si besoin, ils peuvent être complétés par un ou plusieurs blocs de compétences sanctionnés par des Certificats Complémentaires de Spécialisation (CCS). Cette formation vous prépare aux blocs de compétences suivants :
RNCP1212BC01 – RNCP1212BC02 – RNCP1212BC03 (partiel) L’obtention de ce Titre Professionnel vous donnera des équivalences aux Titres Professionnels suivants :
Secrétaire assistant – CCP 1, CCP 2 Secrétaire assistant médico-social – CCP 1 Secrétaire assistant immobilier – CCP 1 Comptable assistant – CCP 1, CCP 2 Comptable assistant sanitaire et social – CCP 1, CCP 2
En cas de situation de handicap, une étude de faisabilité sera effectuée afin de proposer une formation adaptée.