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L’assistant RH est un poste polyvalent qu’on occupe généralement en début de carrière RH. A forte dominante administrative, il permet d’aborder de nombreux aspects, aussi bien en termes de gestion du personnel qu’en matière de gestion des recrutements, de formation, et autres missions inhérentes aux ressources humaines. Cette formation vous permettra de découvrir et apprendre toutes les notions de ce métier.
Contribuer au développement des ressources humaines
Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières
Contribuer au processus de recrutement et d'intégration du personnel
Contribuer à l'élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel
Cette formation vous prépare aux blocs de compétences suivants : RNCP35030BC02
Posséder un ordinateur avec une connexion internet et une webcam.
L’apprenant devra disposer d’un niveau d'étude de Niveau 4 (baccalauréat) ou d'une expérience professionnelle suffisante, et d’une bonne maîtrise des outils bureautiques.
Cette formation est destinée aux apprenants qui souhaitent acquérir des compétences nécessaires à l’exercice du poste de secrétaire comptable. L’organisation des tâches, la communication et l’information, l’organisation de réunions, les déplacements et repas professionnels et le suivi de la comptabilité.
Au terme de cette formation, le candidat sera en mesure de participer au développement des ressources humaines.
Il sera en mesure de contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières ,au processus de recrutement et d'intégration du personnel et du développement des compétences des salariés.
A l’issue de cette formation le stagiaire disposera des connaissances requises et pourra se présenter à une session d’examen.(Examen de 3 jours en présentiel devant un jury.)
Entre 3h et 14h* de cours particuliers avec un expert.
Accès libre de 12 mois à notre plateforme d’apprentissage et à nos classes virtuelles Accès libre à 48h de classes virtuelles en Live ou en replay.
Tutorat en ligne par chat, e-mails, sms, et téléphone.
Dans le respect des règles juridiques, l'assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences.
Le périmètre de sa fonction, ses responsabilités et son niveau d'autonomie varient selon la taille et l'organisation de l'entreprise. Dans les structures de taille moyenne, il assure l'ensemble des missions de la fonction RH. Dans les structures de grande taille, il est souvent spécialisé (gestion administrative du personnel, gestion des emplois et carrières, recrutement, formation…).
L’assistant ressource humaines peut exercer dans tous les secteurs d’activité (entreprises privées, publiques,cabinets de recrutement,entreprises d'emplois et associations )
Type d'emplois accessibles :
En cas de situation de handicap, une étude de faisabilité sera effectuée afin de proposer une formation adaptée.